duminică, 15 ianuarie 2012

Paris-attractions touristiques



                                                       Les parcs d'attractions

              Le parc Astérix

    Situé à 30 km de Paris, vers Roissy, le parc propose un voyage dans l'histoire, à travers le village gaulois, la cité romaine ou le Paris de mousquetaires, tout soigneusement reconstitué.





           L'Euro Disney


    À Marne-la-Vallée, à 30 minutes de Paris, on peut rencontrer les personnages de Walt Disney participer à la conquête du Far West ou à la Guerre des Étoiles.

        


                                                      Les Centres de Sciences 

           La Cité des Sciences et de l'Industrie
                   -La Vilette (Paris)-

     C'est un parc de 50 ha, Explora, où l'on découvre le plaisir de comprendre le monde des sciences et des techniques d'aujourd'hui: piloter un avion, visiter Ariane, le planétarium, voyager au simulateur, en astronaute dans l'espace. La Géode, la sphère en acier, est une salle de cinéma à écran hémisphérique de 1000 mètres carrés.





           Le Futuroscope (Poitiers)

    C'est le parc européen de l'image, qui offre un voyage fascinant dans l'histoires des découvertes de l'humanité, ainsi que dqns le ,onde du futur: le cinéma en relief, le Kinémax, le cinéma circulaire sur le plus grand écran d'Éurope (600 mètres carrés), le tapis magique.




                                                     Les Centres de Culture
   
            Le Centre National d'Art et de Culture
             <<Georges Pompidou>> (Paris)

     Il abrite le Musée National d'Art Moderne, qui présente l'un des plus belles collections d'art moderne du monde. On y retrouve les oeuvres de notre compatriote Constantin Brâncuși.


                 
                                                              Les Musées
     
             Le Louvre
   
   Fortresse sous Philippe Auguste (1204), transformé en demeure habitable par Charles V, le Louvre s'agrandit sous François I-er, Henri IV, Louis XIII, Louis XIV, Napoléon I-er (qui fait construire l'Arc du Caroussel, 1806-1808). L'ancienne résidence royale- située sur la rive droite de la Seine, est devenue, depuis 1791, l'un des plus complets musées du monde, où on peut voir antiquités (égyptiennes, orientales, grecques, romaines), peintures, sculptures, mobilier et objets d'art.
  




         Le Musée d'Orsay


    L'ancienne gare d'Orsay, devenue musée, abrite un ensemble de collections; illustrant la création artistique de 1848 à 1914, en peinture, sculpure, architecture, photographie.




                                                      

                                             Les grandes salles de spectacle

             L'Opéra Garnier
   
    Construit par Charles Garnier (1862-1874), sur l'ordre de Napoléon III, c'est le plus grand théâtre du monde. C'est un édifice à façade imposante et aux fastueuses décorations intérieures: un superbe escalier qui mène au Grand Foyer, une salle dotée de 5 étages de loges et un plafond décoré par Chagal.


           
               
                  L'Opéra Bastille
           
         C'est une construction très moderne, édifiée sur la Place de la Bastilie, sur l'emplacement de l'ancien prison. Inaugurée en 1989, pour le bi-centenaire de la Révolution Française; elle est le grand centre d'art lyrique parisien.
  
  
      


                                                             Les bibliothèques

            La bibliothèque Nationale (B.N.)

     Construction récente, constitueé de 4 tours de verre, la B.N. offre plus de 3000 places pour le grand public. On y retrouve les ouvrages de Panait Istrati, d'Eugène Ionesco, d'Emile Cioran et de Mircea Eliade.




            Le bibliobus 
  
    C'est une bibliothèque de prêt, mobile, qui circule dans le campagnes. Les habitants peuvent y trouver et emprunter des livres et des cassettes.



      







 


Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu